• yasin

Report de la sortie de nos autres poeles

Le B14V5 est trop puissant pour certains projets comme les maisons neuves de taille modeste ou extrêmement bien isolées.


Et puisque nos anciens modèles en briques vont être mis à jour avec notre nouveau coeur de chauffe (le Batchblock V2) nous avons reçu des demandes pour les nouvelles versions des autres poeles de notre gamme, c'est à dire :

  • la cuisinière C8 V8,

  • le B8 V2 et

  • le B28 V3.

Rien n'avait été annoncé, mais nous avions décidé de développer ces poeles pour qu'ils soient livrables à l'hiver 2021 et nous avions accepté des pré-commandes pour la C8 V8 et le B8 V2.


Nous avons finalement décidé de reporter la sortie de la cuisinière (C8 V8) et du B8 V2 à l'automne 2022, plutôt qu'à l'automne 2021. Le B28 V3 sera lui surement remplacé par le poele PITA V2 ou.. par un autre type de poele que nous développons (surprise !).


Le B8V2 tel qu'il est prévu pour l'instant.


Les pré-commandes seront bien sûr intégralement remboursées. Ceux qui veulent réserver leur poele pour 2022 peuvent me contacter pour en discuter.



Pourquoi ce report ?

En résumé, nous pensons qu'il vaut mieux se concentrer momentanément sur un seul poele pour garder un service et un produit de qualité, plutôt que de s'éparpiller dans plusieurs poeles à la fois.


Ces poeles seront prêts pour l'hiver 2022, ce qui nous laisse 2021 pour nous concentrer sur la production et le développement des options du B14V5 :

  • un coeur de chauffe monté complètement à sec comme l'habillage. Pour l'instant le coeur de chauffe se monte à l'argile, mais nous sommes entrain de produire les nouveaux moules pour un montage sans mortier.

  • un circuit d'eau chaude sanitaire dans le poele. A faire raccorder par un plombier.

  • un banc de chauffe

  • une autre couleur pour l'habillage (gris béton brut)

  • ..et d'autres options que nous communiquerons quand leur développement sera plus avancé !


Ce report nous permettra aussi d'améliorer nos processus de fabrication pour produire nos poeles plus rapidement et moins cher, ce qui nous permettra :

  • d'être capable de répondre à la demande (très loin d'être le cas pour l'instant, même avec notre nouveau salarié)

  • de diminuer le prix de vente de nos poeles

  • d'augmenter la qualité de nos poeles


Nous continuerons le développement du PITA V2.x en 2021

Le seul nouveau poele que nous développerons en 2021 sera le poele PITA V2.x parce que c'est un poele beaucoup plus simple que les autres et qu'il nous permet de tester un certain nombre de choses à un stade très expérimental.


Ces améliorations seront ensuite réintégrées dans nos autres poeles une fois qu'elles auront été testées et validées.


Le poele pita V2.2, le prochain prototype est en cours de construction

Notre électricité est 100% renouvelable grace au fournisseur Planète OUI. Nous pouvons vous parrainer !

Sauf mention contraire, les contenus provenant de ce site sont disponibles sous licence Open-source CC BY-SA 4.0