Nous sommes vraiment, mais vraiment ravis de vous annoncer deux excellentes nouvelles :
Nous arrivons à nouveau à nous fournir en béton
Notre nouveau béton à présent est recyclé à 80% !
Que s'est il passé ?
Pendant presque 3 mois (Avril-Juin 2021) nous n'avons pas réussi à nous fournir en béton réfractaire d'une qualité suffisante pour nos poeles, ce qui a complètement bloqué notre production.
Notre fabriquant de chamotte (le "gravier" qui compose 80% du béton réfractaire) a eu des problèmes de qualités, ce qui faisait que notre béton avait un défaut esthétique qui le rendait inutilisable. Plus d'infos là dessus sur cet article.
Nous avons arrêté de travaillé avec ce fournisseur et avec l'aide de notre fabricant de béton, nous avons monté une solution alternative, basée sur des briques recyclées.
Notre solution
Notre béton est à présent fabriqué à partir de briques réfractaires recyclées à partir du démantèlement de fourneaux de cuisson d'argile.
Briques réfractaires
Ces briques sont ensuite concassées puis tamisées par notre fabriquant de béton pour obtenir la chamotte.
La chamotte est fabriquée à partir de briques concassées puis tamisées
Le fabricant mélange ensuite cette chamotte (80%) avec du ciment réfractaire (20%).
Nous obtenons ainsi le béton pour fabriquer nos poeles.
Nous sommes ainsi sûr que :
Cette chamotte est parfaitement cuite et nous permettra de mouler des pièces d'excellente qualité
Nous diminuons drastiquement notre empreinte carbone.. avec l'objectif qu'un jour nous arriverons à compenser intégralement nos émissions de CO2 !
Nous travaillons en ce moment en partenariat avec notre fabricant de béton pour monter une filière complète de recyclage pour nous assurer un approvisionnement constant.. plus de nouvelles bientot !
コメント