• yasin

Société créée et premier prototype en cours

1. UZUME SARL


Logo UZUME SARL

C'est la fête ! UZUME est enfin une société ! Elle a été immatriculée le 20 janvier 2020, soit 6 mois après le lancement du projet de fabrication de poeles de masse en atelier.


Nous pouvons maintenant débloquer notre dossier (qui était en attente) avec les assureurs et certains fournisseurs. Nous pourrons aussi prochainement ouvrir la boutique sur notre site !



2. La fin du pré-développement



Par un beau synchronisme, la création officielle de la société coincide avec la fin du pré-développement : les formes et proportions de notre coeur de chauffe, le Batchblock V2 sont finalement au point.


Depuis fin Juillet 2019 nous travaillions sur le développement du nouveau coeur de chauffe.. ce qui nous a pris 6 mois complets et pas moins de 88 versions différentes QUI se sont succédées !


Batchblock V2.088

Les tests de combustions ont été relativement courts.. une dizaine d'heures d'analyse seulement, avec environ 25 configurations différentes qui ont été testées.


La construction en béton réfractaire nous a permis de modifier la configuration du coeur de chauffe en pleine flambée (au prix de quelques brulures !), ce qui a énormément accéléré les tests.


3. L'étape suivante



Nous passons donc à l'étape suivante : les tests de fonctionnement sur un poele complet : le B14 V5 équipé du Batchblock V2.088 !

Les moulages sont en cours.. bientot la suite !


Sauf mention contraire, les contenus provenant de ce site sont disponibles sous licence Open-source CC BY-SA 4.0

Notre électricité est 100% renouvelable grace au fournisseur Planète OUI. Nous pouvons vous parrainer !