• yasin

Retours d'expériences de tables plasma CNC

Amis pyromanes,


Pour accélérer la production de nos poeles et le développement de nouveaux modèles, nous voulons construire ou acheter une table de découpe plasma CNC.


Pour ceux qui ne connaissent pas cette technologie, voilà une vidéo d'une table plasma en fonctionnement :



----

Le problème


Pour l'instant nous sous-traitons la découpe des toles qui nous servent à fabriquer nos poeles. Nous travaillons de la tole de 4mm (S235JR) et de la tole de 2mm (CORTEN).


La qualité de coupe est excellente car c'est de la découpe laser, mais les délais tournent autour de 3 semaines.. c'est la partie la plus lente et la moins flexible de notre production !


Au total, il y a environ 150 pièces que nous assemblons ensuite à notre atelier pour fabriquer la métallerie d'un B14V5. Une erreur est vite arrivée, mais pour l'instant il faut 3 semaines pour la corriger..

Deux exemples de pièces découpées au laser


C'est pourquoi nous aimerions avoir une table plasma dans notre atelier. Nous pourrions faire toutes les découpes nous même, ou seulement nos prototypes et corriger les erreurs éventuelles.


Nous cherchons des retours d'expériences avec des tables plasma du commerce et/ou sur des tables plasma auto-construites.


Si vous avez des informations à nous partager, nous serions ravis de les entendre !


Pour nous contacter : yasin [arobaz] uzume.fr


Merci !