• yasin

Découpe laser et retards de production

Mis à jour : juil. 3

Bonjour à tous,


Nous allons avoir un peu de retard pour la production de notre B14V5. La sortie de Juillet est décalée à Septembre.


Pour nous excuser, nous offrons la livraison sur les pré-commandes réalisées avant la sortie officielle. Ceux qui ont déjà fait leurs pré-commandes bénéficieront aussi de la livraison gratuite.


Pourquoi ce retard ?

En Mai, nous avons fait le choix de passer sur de la découpe laser pour la partie métallique de nos poeles ainsi que pour nos moules.


La découpe laser présente de nombreux avantages et nous permet d'améliorer très sensiblement la qualité de nos poeles.


Entre autres, nos assemblages métalliques seront plus robustes et précis (fini les heures passées à ajuster les pièces !) et les pièces en béton moulé seront plus précises, ce qui est tout simplement vital pour que les pièces de l'habillage qui s'emboitent.


Pour chaque poele, il y a environ 150 pièces (pour la structure, le socle, le chapeau métallique, les portes, le cadre des portes, etc..) que nous faisons découper par un prestataire extérieur qui a besoin de 3 semaines pour réaliser le travail.


C'est un cycle de développement très long pour nous et chaque prototype de métallerie prend donc un mois à être mis en place et analysé.


Nous espérions finir le développement fin Juin, mais ce n'est pas encore le cas.. il nous faut encore un peu de persévérance !


À bientot !

Sauf mention contraire, les contenus provenant de ce site sont disponibles sous licence Open-source CC BY-SA 4.0